Spectacle de patin, la persévérance moi j’embarque :)

, par Andréanne Brin, Sabrina Perron

 

 Vendredi le 1er Mars dernier, avait eu lieu le spectacle de patin de l’école sous le thème : la persévérance, moi j’embarque. Lors de ce spectacle, nous avons pu voir évoluer sur glace pas moins de 12 filles. Différents numéros avaient été présentés :

-Premièrement, il y avait le numéro de groupe d’ouverture. Celui-ci était sous la chanson très connue de Gangnam-style de Psy.

-Comme deuxième numéro, nous avons pu voir Ariane Gaudet. Celle-ci est très talentueuse. Malgré le froid de cette journée, elle a su nous montrer une très belle prestation de son solo. Bravo à toi Ariane. !!

-Nous avons pu voir Amanda Walters et Carolanne Chassé nous interpréter un duo sur la chanson Call me maybe de Carly Rae Jepsen. Ce duo était composé de deux filles très talentueuses et surtout puisqu’elles ne patinent pas depuis très longtemps. Bravo à vous deux les filles ! :)

-Par la suite, nous avons pu voir Aglaé Desormeaux présenter son solo sur une chanson du pianiste de Ville-Marie, Pascal Bellehumeur. Malgré son bras dans le plâtre, elle nous avait quand même démontré une superbe prestation.

-Nous avons pu voir Sandra Beaupré et Amélie Proux évoluer sur la chanson Die Young de Kesha. Malgré le peu de temps qu’elles ont eu pour apprendre à patiner, le courage et la persévérance que ces deux filles ont fournis était remarquable. Bravo à vous deux ! :)

- Carolanne Ayotte et Sabrina Perron nous ont ensuite présenté un numéro dramatique sur la chanson "immortal" du groupe Evanescence. Leur numéro était très réussi ! Bravo à vous deux les filles, vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour avoir présenté une aussi belle performance. !! :)

- Marylou Caron nous avait présenté un solo calme tout en douceur. Bravo à toi Marylou. Malgré quelques embûches, tu n’as surtout pas baissé les bras. Tu peux être fière de toi !!! Bravo ! :)

- La soliste suivante était Audrey Marcoux, elle est très douée. Lors de sa prestation, elle nous a démontré tout le talent qu’elle possède. Bravo Audrey et espérons te revoir sur la glace bientôt ! :)

- Nous avons pu voir une fois de plus Aglaé Desormeaux nous présenter son interprétation du film RIO ! :) Je peux dire personnellement qu’Aglaé est une fille qui n’abandonne jamais malgré les obstacles et que cette fois-ci elle a magnifiquement présenté son interprétation qui lui avait même valu un médaille de bronze. Bravo Aglaé, tu es fabuleuse. :)

- Amélya Urrutiaguer, elle est notre exemple de persévérance lors du spectacle. Ce que les gens ne savent pas c’est que pendant la générale du spectacle, le patin d’Amélya s’était brisé. Elle avait dû alors prendre une nouvelle paire de patin pour pouvoir nous présenter son solo sur la glace. Bravo à toi Amélya. Tu ne lâches devant rien, ce qui est tout à ton honneur !! :)

- Pour fermer la boucle, nous avons revu Ariane Gaudet nous présenter son interprétation sur la chanson I Believe de Nikki Yanofsky. Toute en grâce et en douceur mais en même temps avec beaucoup de force et de contrôle. Bravo à toi Ariane. Tu es un modèle pour tous. Continue de tous nous impressionner. !!! :)

Comme numéro de clôture, nous avons pu voir toutes les patineuses une dernière fois.

Nous voulions remercier Mélissa Bastien pour la mise en scène, l’idée originale ainsi que tout son temps et implication. Bravo à toi aussi Mélissa.

Un gros merci à nos deux animatrices Andréanne Brin et Karina Gauthier ! De plus, nous remercions ceux et celles qui ont aidé à monter et défaire le décor du spectacle.

En un mot : BRAVO à tous !!! :)