Conférence sur le défi Pierre Lavoie

, par Amélie Proulx

Quelques mois avant le congé des Fêtes, les élèves de secondaire 3 et 4 ont assisté à une conférence très enrichissante portant sur les bonnes habitudes alimentaires ainsi que sur l`importance de faire du sport. J`ai donc profité de cette belle occasion pour poser quelques questions aux élèves concernés afin de constater leurs impressions face à cette conférence.

 

Premièrement, il y avait plusieurs élèves qui connaissaient déjà le défi Pierre Lavoie en raison des publicités qu`ils voient à la télévision ou dans les médias sociaux. La pertinence de cette conférence était telle que cela a permis à un grand nombre d`étudiants de réaliser à quel point c`est important de bien manger et de faire du sport. De plus, la personne qui donnait la conférence se basait sur des faits vécus afin que les jeunes puissent voir les conséquences de leurs choix si jamais ils allaient à l’encontre des bonnes habitudes de vie. Bref, le but principal de cette conférence était de sensibiliser les élèves face aux mauvaises habitudes de vie.

 

En espérant que les aspects traités dans ce texte vous ont donné le goût d`en apprendre d`avantage sur cette conférence....