Accueil > La science infuse > Conférence sur Nancy Drolet

Conférence sur Nancy Drolet

mercredi 14 mai 2014

      

       Tout d’abord, l’école Rivière-des-Quinze a eu la chance de rencontrer une joueuse de hockey professionnel le mois dernier. Cette jeune femme passionnée prénommée Nancy Drolet a tenté de transmettre sa passion aux jeunes, mais elle leur a aussi transmis un message très important : « ne jamais abandonner ». Donc, il sera question du développement de la carrière de Nancy Drolet.

Premièrement, Nancy a commencé très jeune à jouer au hockey. Vers l’âge de 3-4 ans, son père lui apprenait à patiner et puis il est venu le temps où il lui a montré à compter des buts. Son père a vite compris que Nancy adorait le hockey. Il a donc décidé d’inscrire sa fille dans une équipe de hockey. Cependant, Nancy était la seule fille de son équipe puisque le hockey était un sport pour les garçons. Bref, ce n’est pas cette contrainte qui l’a empêchée de poursuivre ses rêves de jeunesse. Il faut comprendre qu’elle montait de niveaux en niveaux au fil des années. Elle gardait toujours espoir que peut-être un jour les filles pourraient faire partie de l’équipe de hockey olympique du Canada. Jusqu’au jour où cela a été autorisé. C’est ainsi que la jeune Drummondvilloise a fait son entrée dans l’équipe olympique du Canada en discipline hockey.

Pour finir, j’espère que cette conférence a inspiré plusieurs jeunes quant à leurs rêves. Il ne faut jamais abandonner comme le dirait si bien Nancy Drolet  !